Gambardella: 4 questions au coach

30 novembre 2016 - 10:21

Dimanche 04 décembre les U19 joueront le 1er tour fédéral de la coupe Gambardella à Pacy-Menilles. A cette occasion, nous avons rencontré Mohammed El-Farès, responsable du groupe U19 du FC Sens.

Q-  Ça fait longtemps que le club ne s'était pas qualifié pour le tour fédéral de la coupe Gambardella, ça te fait quoi d'y être arrivé ?

R- Sur le plan personnel, ça me conforte dans ce que je fais avec ce groupe depuis le début de saison.Pour la qualification, c’est avant tout le résultat du travail du groupe.

Q- Après avoir emmené les U15 en Interligues, tu découvres ce groupe puisque tu n'es en charge des U19 que depuis cette saison, Jusqu’où veux-tu aller avec tes joueurs et est-ce qu'ils sont capables d' aller encore plus loin dans la compétition ?

R- Je tiens à préciser que les U15 ont été d’abord champion en U14 devant l’AJA qui était le seul vainqueur depuis la création du championnat U14.

La coupe c’est ‘’ une compétition à part puisque c’est ‘’l’aventure des joueurs’’ et il n’ y a pas de rattrapage soit tu gagnes et tu passes au tour suivant soit tu perds et le tour suivant tu restes à la maison.

En ce qui concerne cette compétition, on ne se donne pas de limite, on prend les matchs les uns après les autres en respectant l’adversaire et en donnant tout pour ne pas avoir de regret.

Pour le reste, mon objectif est de préparer au mieux ces jeunes, en leur donnant las bagages nécessaires (au niveau mental, tactique, technique et physique), pour les intégrer et réussir la transition U19-senior.

Q- C'est une belle expérience pour tes joueurs et je suppose qu'ils ont hâte d'y être, que va tu leur dire avant le coup d'envoi ?

R- Je pense que mon travail va consister à dédramatiser l’évènement pendant toute la semaine d’entrainement.‘’Il ne faut pas que l’enjeu l’emporte sur le jeu’’

Avant le coup d’envoi, mon message sera, ‘’Tout donné pour ne pas avoir de regret’’.

Q- Au prochain tour les Nationaux entre dans la compétition, en cas de qualification espères-tu rencontrer un club "pro" tout de suite ?

R- En cas de qualification, notre souhait est de rencontrer une équipe hiérarchiquement supérieure, ce qui permettra à nos jeunes de se jauger par rapport à l’adversaire.Mais surtout jouer à domicile pour partager, ‘’cette belle aventure’’, avec tous les acteurs du club mais aussi la ville et les famille des jeunes.Mais avant de penser au prochain tour, il faut déjà se qualifier et ensuite on parlera de nos souhaits