NAISSANCE DU CLUB

En ce Lundi 1er Juin 1987, le gratin sénonais s'est donnée rendez-vous dans les sous-sols du marché couverts. Autour d'Etienne Braun, le maire de la Cité et de son adjoint aux sports Fernand Supper, Daniel Bailly, directeur départemental aux sports et Yves Capdevielle, le président du comité municipal des sports assistent attentivement à la naissance du Football Club de Sens.

Animés d'une volonté commune, celle de mettre sur pieds un grand club à Sens, persuadés que ceux qui les entourent préféreront être un peu plus petits dans une grande structure que plus grands dans une association sans grands moyens, Michel Gallou, le président de Stade de sens et Maurice Raymond, celui de l'Alliance Sens, se sont vus dans le plus grand secret, à plusieurs reprises pour peaufiner leur projet.

Quelques mois auparavant, chacun pensait que les Rouges du Stade et les Jaunes de l'Alliance étaient voués à se détester as vitam eternam. Alors que la salle baigne dans enthousiasme, Maurice Raymond, élu Président de la nouvelle entité, ne cache pas sa satisfaction :

"Ce qu'il y a quelques temps paraissait à d'aucuns improbable, voire impossible, vient de prendre corps ce soir. Le Football Club de Sens est né. Il est le symbole de la volonté, de la compétence et de l'amour du football des dirigeants, des éducateurs, qui ont décidé de faire table rase du passé.".

Dans ses vœux, le Président du FC Sens affiche clairement son ambition :

"Nous souhaitons occuper le plus rapidement possible toutes les divisions de district, de ligue, de D4, et, éventuellement, avoir une équipe en cadets nationaux.".

Le comité directeur du Fc Sens en 1987, est composé de 7 membres issus du Stade de Sens et 7 membres issus de l'Alliance Sens. Les équipes joueront en blanc.

Comité en 1987 :

Président : Maurice Raymond

Vice-Président : Michel Gallou

Secrétaire : Rolland Montalti

Secrétaire-Adjoint : Georges Serré

Trésorier : Jacques Villemer

Trésorier-Adjoint : Jean-Paul Lenoir

Directeur Sportif Guy Vignal

Président de la Commission des Jeunes : Denis Fillion

Vice-Président de la Commission des Jeunes : Jean-Claude Prénichon

Membres du Comité Directeur :Michel Noury, Bernard Chazeau,

Roger Maronne, Jean-Claude Barré, Jacky Languillat.