Guide Interactif du Football des Enfants

29 novembre 2016 - 08:52

Voir la vidéo :   https://youtu.be/yLKKWz1eC8g

La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison "clé en main" pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger dans son intégralité ou par catégorie, sur le site de la Fédération comprend :

- Les objectifs visés pour chaque période de la saison

- Des fiches synthèse pour chaque catégorie

- Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

- Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées évènementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

Le Guide Digital de la pratique du football U6-U13 est né

samedi 9 janvier 2016 - 11:50 - Thibault Huc

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison "clé en main" pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger dans son intégralité ou par catégorie, sur les lien ci-dessous, comprend :

- Les objectifs visés pour chaque période de la saison

- Des fiches synthèse pour chaque catégorie

- Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) (en intégralité - 1,4Go)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U6-U7 (850 ko)

- Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U8-U9 (810 ko)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U10-U11 (1,25 Go)

- Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U12-U13 (1,25 Go)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) - Informations générales (375 Ko)