Règlement en cas de terrains impraticables

RAPPEL DU REGLEMENT EN CAS DE TERRAINS IMPRATICABLES

(article 12.2 annuaire du district)

Un terrain impraticable est un terrain dangereux susceptible d’occasionner des accidents.

Disposition particulière applicable au District :

1. Si le terrain est impraticable le samedi, veille de la rencontre sans espoir d’amélioration, le responsable du club recevant doit envoyer simultanément le samedi 10 H au plus télégrammes, fax ou courrier électronique d’annulation :

· Au district

· Au club adverse

· A l’arbitre

Ces télégrammes, fax ou courrier électronique doivent porter le ou les numéros des matchs annulés et doivent être signés du nom du club.

2. Si le terrain devient impraticable le samedi soir ou le dimanche matin, le club doit :

Téléphoner à 10 H au plus tard au correspondant du club visiteur pour l’avertir de       ne pas déplacer son équipe.

· Confirmer immédiatement ce coup de téléphone par un télégramme, fax ou courrier

électronique. au club visiteur.

Le club recevant doit annuler le déplacement des juges de touche, mais en aucun cas, il ne doit annuler le déplacement de l’arbitre. Celui-ci doit être normalement accueilli par dirigeant à son arrivée au stade. Il procède alors à la visite du terrain.

Si le rapport de l’arbitre confirme que le terrain est effectivement impraticable, le match sera automatiquement reporté. Dans le cas où le terrain serait déclaré jouable par officiel, le club recevant aurait match perdu par pénalité.

3. L’arbitre du match est seul juge pour déclarer un terrain impraticable ou interrompre la partie commencée.

4. Le fax ou courrier électronique ne pourra être utilisé qu’à partir d’un courrier à entête du club et vers un numéro de fax officiel d’un club ou d’un arbitre, paru dans l’annuaire du district ou sur FOOT CLUBS. En l’absence de communication d’un numéro de fax ou d’adresse électronique, le télégramme reste de rigueur.